Poste en contrat d’apprentissage basé à Paris puis à Aix-en-Provence, à pourvoir en Septembre 2020.

Vous souhaitez participer à l’expérience d’un Festival à la renommée Internationale ? Vous avez idéalement une expérience internationale ? Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais ? Vous voulez rejoindre une association culturelle avec un projet porteur et dynamique ? Postulez chez nous !

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable du Développement international, l’Assistant.e production/ développement international contribue aux relations avec les partenaires en France et à l’étranger.  Dans ce cadre, l’Assistant.e production/ développement international est principalement chargé.e du suivi des contrats de coproduction, des outils nécessaires à la prospection, des projections publiques à l’International et des dossiers d’aide à la commande ou à la diffusion et des outils nécessaires à la prospection.

Par ailleurs, il.elle assure un renfort auprès du service administration de production.

Plus précisément, l’Assistant.e production/ développement international assure les missions suivantes :

  • Relations avec les partenaires (maisons d’opéra, festivals) : participation à l’élaboration et au suivi administratif et financier des contrats, suivi de la prospection/diffusion et aide à l’accueil des professionnels pendant le Festival
  • Outils du Développement International : mise à jour et suivi des bases de données, participation à la réalisation des dossiers de présentation des productions, coordination avec la direction technique, et des besoins en communication
  • Aides à la commande: constitution des dossiers de demandes et suivi administratif des aides
  • Organisation des déplacements : établissement des notes de frais et des bons de commande pour la Responsable du Développement International
  • Projections gratuites dans le réseau des Instituts Français : rédaction des conventions et mise en œuvre technique et administrative

Ce poste est basé à Paris de Septembre à mi-juin puis à Aix-en-Provence pendant la période d’exploitation du Festival (mi-juin à fin juillet).

NOUS RECHERCHONS

Nous recherchons un.e candidat.e préparant un diplôme de type Master 1 ou 2 spécialisé en gestion des institutions culturelles ou en droit, désirant développer ses compétences sur les métiers administratifs du spectacle vivant, et disposant déjà d’une expérience dans notre domaine d’activité.

Vous aurez une interaction forte avec tous les services du Festival ainsi vous devrez être doté.e de fortes qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation pour mener à bien notamment l’ensemble des missions de suivi administratif.

Outre de bonnes aptitudes relationnelles, ce poste requiert de fortes compétences rédactionnelles en français et en anglais ainsi qu’une capacité à échanger, de façon fluide, dans ces deux langues à l’oral comme à l’écrit.

Enfin, la maîtrise des outils bureautique est indispensable.

PRÉCISIONS SUR LE POSTE

Les avantages en sus de votre salaire : participation au transport, mutuelle attractive et tickets restaurant.

 

FOCUS SUR LE FESTIVAL D’AIX

Nous sommes une structure qui s’attache à présenter chaque année, depuis 1948, un programme d’une grande diversité. Nous encourageons également l’émergence de jeunes talents. Le Festival d’Aix entend ainsi faire vivre l’opéra dans le monde contemporain et l’entrainer sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix est devenu, au cours de ces dernières années, un lieu d’innovation unique dans les domaines éducatif, de médiation et de coproduction et est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 24 juillet 2020.

Les entretiens auront lieu à Paris/ à distance la semaine du 27 juillet.

 

 

Téléchargez l’offre d’emploi