Les Forces Musicales et l’Association française des orchestres s’associent pour proposer une nouvelle rubrique sur leurs sites internet respectifs : « en attendant la réouverture ».

Depuis le début de la crise sanitaire, les orchestres et opéras de France se mobilisent, s’adaptent, se réinventent pour proposer des contenus numériques, et maintenir un lien avec le public, malgré tout.

Chaque maison communique individuellement sur ses podcasts, ses captations. Nous avons souhaité les mettre en valeur collectivement, à l’échelle du réseau tout entier. Ces nouvelles rubriques deviennent ainsi une référence, une mine où puiser, pour continuer à se nourrir culturellement quotidiennement si on le souhaite, avec la certitude de l’exigence et de la qualité.

Les Forces Musicales proposent un calendrier hebdomadaire : offres en direct, ou en replay, il est possible en un seul coup d’œil de se composer un programme « à la carte » dans lequel se côtoient concerts symphoniques, opéras, documentaires, ballets ou spectacles « jeune public ». En complémentarité, l’Association française des orchestres propose chaque semaine, une sélection de concerts sur sa playlist YouTube.

En attendant la réouverture qui se fait tant attendre, en attendant de vibrer à nouveau ensemble et de vivre pleinement les spectacles, il est possible de (re)découvrir le travail artistique des orchestres et des opéras, et de goûter, malgré tout, aux plaisirs lyriques et symphoniques avec des propositions audiovisuelles de grande qualité.

#EnattendantLaRéouverture :

Consulter la page de l’AFO

Consulter la page des Forces Musicales

Contacts: