AVANCÉES DES ÉTUDES

  • Etude de recherche comparative sur le public assis en intérieur : projet de concerts tests

Grace à l’initiative de l’Orchestre national de Lille, direction générale François Bou et du CHU de Lille, Pr. Philippe Amouyel et Dr. Luc Dauchet, Les Forces Musicales conçoivent actuellement une série de concerts tests en configuration assise.

Le projet est en discussion avec les opéras et les orchestres des villes de Lyon, Paris, Rouen, Toulouse, Clermont Ferrand, Saint-Etienne, Caen et leurs CHUs locaux. Il est également en cours d’expertise par le ministère de la Culture.

  • Note sur le public assis en plein air

Plusieurs échanges sont en cours avec les festivals suivants dans la perspective de l’accueil du public à l’été 2021: Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, Festival d’Avignon, Festival de la Roque d’Anthéron, Festival Berlioz La Côte-Saint-André.

Une note est en cours de rédaction concernant les spécificités de l’accueil du public assis en plein air. Elle sera soumise aux autorités médicales et transmise aux pouvoirs publics.

 

  • Modélisation des flux d’air d’une salle de conservatoires

L’équipe scientifique du projet finalise la modélisation des flux d’air de deux salles de conservatoire (une salle de cours individuelle et une salle collective) à partir des retours d’enquête menées auprès de 82 structures en partenariat avec Conservatoires de France, l’UNDC, le SPEDIC et CMF.

 

ECHANGES ET VEILLE SCIENTIFIQUE

  • 28/04 /2021 réunion avec l’équipe de l’université du Maryland (flux des aérosols et modélisation 3D)

 

Télécharger La lettre d’information n°1 du 18 janvier 2021

Télécharger La lettre d’information n°2 du 8 février 2021

Télécharger La lettre d’information n°3 du 8 mars 2021

 

Un projet soutenu par :